Description

PROBLÉMATIQUE : Conquérir de nouveaux marchés

L’architecte d’intérieur Thomas Lavigne s’est fait une place à Nantes. Depuis 12 ans, il conçoit et aménage boulangeries, commerces et restaurants avec l’exigence de la qualité. A la fois concepteur et maître d’œuvre, il offre une prestation complète à ses clients en assurant un suivi de chantier impeccable. De vrais atouts que l’architecte souhaite valoriser pour conquérir de nouveaux marchés.

SOLUTION : Naming et Logotype

Problème de taille pour se faire un nom : Thomas Lavigne possède un homonyme architecte et ingénieur, de surcroît originaire de Nantes ! La création de l’appellation AGENCE ALTO clarifie la situation tout en offrant la dimension nécessaire au développement de l’activité.
Nouvelle dimension, nouvelle image. Différente, énergique et moderne. L’identité visuelle de l’Agence Alto explore les lignes et opte pour les couleurs primaires en écho  à Mondrian. Elle s’inspire également de l’énergie et de la liberté du mouvement Memphis. Une création graphique qui affirme la singularité de l’agence alto et lui confère une forte visibilité.
La papeterie (cartes de visite et cartes de correspondance) se décline en version monochrome.
L’étape suivante verra la mise en ligne du site vitrine de l’AGENCE ALTO. On y découvrira les dernières réalisations telles que l’épicerie Paganelli rue Saint-Léonard à Nantes, et le restaurant le Mas des Oliviers à Saint-Herblain.

RÉSULTAT :  Une image de marque affirmée

Dotée d’une véritable image de marque, l’agence alto consolide sa position régionale face à la concurrence des architectes indépendants. Elle peut communiquer vers les grands comptes et gagner des parts de marché sur le secteur CHR (cafés, restaurants, hôtels).

> VOIR LE SITE WEB

Détails

AGENCE ALTO

Catégorie

A la une, Design graphique,

Date

juillet 17, 2018

Client

Agence Alto

RÉSEAUX SOCIAUX
Partager ce projet