Description

PROBLÉMATIQUE : Destination la Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique est la 7è destination touristique à l’échelle nationale. Le département compte des destinations phares : les bords de Loire, la métropole de Nantes, la plage de la Baule, Guérande et ses marais salants, Clisson et le Vignoble de Nantes. En 2018, Loire-Atlantique Développement souhaite promouvoir deux activités touristiques : le Nautisme, à travers la découverte des sports nautiques sur le littoral, et le Vélo à travers des balades expérientielles.

SOLUTION : Une campagne pour vivre la Loire-Atlantique

Le recours à l’illustration nous a permis de transcrire l’atmosphère recherchée, entre bien-être et liberté, sans recourir aux photos-montage communément utilisés dans la communication touristique. Le paysage est le principal acteur du projet, il confère force et dimension à l’offre touristique, tandis que les cyclistes et le véliplanchiste semblent traverser cette immensité. Les visuels épurés installent d’emblée l’idée d’une expérience à vivre. Le nautisme en Loire-Atlantique, c’est exactement ça: de belles plages, le vent qui effleure le bleu de la mer, un horizon à portée de voile.

Apapa Rosenthal a conçu et réalisé toute la campagne de communication 2018 : affiches abribus et 40*60 ; charte web 2018 et newsletter ; Carnet d’inspiration Vélo (72 pages) ; Carte touristique du Département ; bannières web animées ; Kakémonos et photocall ; set de table ; dossier de presse ; goodies ; encarts presse ; ligne graphique des Box cadeaux ; Brochures scolaire et dépliant collèges.

RÉSULTAT :  Une diffusion régionale et nationale

En avril, les campagnes Vélo et Nautisme se déploient à Nantes et Saint-Nazaire, Rennes et Le Mans. En mai, elles s’affichent successivement à Caen et à Angers. En juin et juillet, la campagne s’installe en Île de France et dans le métro parisien !

Détails

DESTINATION LOIRE-ATLANTIQUE

Catégorie

A la une, Design graphique,

Date

juillet 19, 2018

Client

Loire-Atlantique Développement

RÉSEAUX SOCIAUX
Partager ce projet