Description

PROBLEMATIQUE : Création d’une boutique de décoration

Charlotte s’est présentée chez Apapa Rosenthal avec un beau projet : créer une boutique en ligne autour des arts de la table, en privilégiant les produits artisanaux de grande qualité et les séries limitées. La question de l’image apparait essentielle pour la réussite future du projet. Dans un secteur à forte concurrence, comment exister et se démarquer ? Quelle stratégie de marque déployer ?

SOLUTION : Naming &  marque commerciale

L’accompagnement s’est fait en premier lieu autour de la recherche d’appellation ou naming. L’appellation Maison Roussot allie simplicité et personnalité, tout en incarnant une certaine idée de la décoration vécue comme un art de vivre. La matérialisation graphique de ces valeurs a donné naissance à une marque élégante, traduction vivante d’une histoire personnelle mais résolument contemporaine.
L’univers de la marque est appelé à se déployer sur des supports print (cartes, étiquettes, sacs et emballages) et sur le web, via une plateforme au design attractif et au parcours utilisateur optimal.

RESULTAT : bientôt en ligne !

Rendez-vous le 1er octobre 2017 sur le site  MAISONROUSSOT.COM  pour découvrir la collection d’objets et de mobilier créés pour nos intérieurs. En attendant, précipitez-vous à la boutique du Voyage à Nantes : vous pourrez y acheter les petits bols estampillés « Nantes » que vient d’éditer Maison Roussot !

Détails

MAISON ROUSSOT

Catégorie

2- A la une, Design graphique,

Date

juillet 12, 2017

Client

Maison Roussot, Nantes

RÉSEAUX SOCIAUX
Partager ce projet