Description

PROBLÉMATIQUE : Développer une communication créative

La Fleuriaye est un théâtre majeur à l’échelle de la métropole nantaise. Au fil des années, il a su développer une programmation de grande qualité capable d’intéresser et de toucher tous les publics. En témoigne le taux de fréquentation et le nombre impressionnant de ses abonnés. Depuis 2013, Apapa Rosenthal développe une communication créative, narrative et poétique, à partir d’éléments figuratifs réalisés en papier et à la main. La saison 2017 inaugure un nouveau cycle avec de nouvelles atmosphères.

SOLUTION : L’imagination hors les murs

La ligne graphique s’oriente désormais vers une mise en scène grandeur nature avec l’introduction du masque et des acteurs. Le théâtre s’affranchit, le spectacle se vit « hors les murs » à la faveur de l’imagination. A mi-chemin entre conte botanique et récit fantastique, le visuel 2018-2019 évoque un jardin enchanté où le mystère côtoie l’extraordinaire. Pour cette réalisation, nous avons délaissé le studio et planté notre décor en pleine nature sous la brise hivernale.
Le visuel se déploie sur l’ensemble des supports de communication : affiches 40*60 et abribus ; Programme général 80 pages ; Programme simplifié ; carton d’invitation ; pochette billets ; marque-pages; enveloppes ; bulletin d’abonnement ; clés USB ; encarts presse.

RÉSULTAT :  Une saison fantastique

La communication du Théâtre de la Fleuriaye est aujourd’hui reconnue pour sa qualité et sa créativité. Cette année, le Théâtre pulvérise des records : abonnements en forte hausse et spectacles complets dès le mois de juin !

Détails

THEÂTRE DE LA FLEURIAYE SAISON 2018

Catégorie

A la une, Design graphique,

Date

juillet 18, 2018

Client

Théâtre de la Fleuriaye

RÉSEAUX SOCIAUX
Partager ce projet