Description

PROBLÉMATIQUE : Rock ! Une histoire nantaise

Le Voyage à Nantes et le Château des Ducs de Bretagne organise une grande exposition sur l’histoire du rock à Nantes depuis les années 60.  L’exposition a été conçue grâce à un appel aux prêts. Elle s’organise sous neuf sections chronologiques et thématiques. Fil rouge de l’exposition, 120 titres emblématiques de la scène nantaise sont en écoute dans le parcours d’exposition, grâce à un gobelet plastique remis à chaque visiteur !

SOLUTION : Une communication importante

Réalisé en collaboration avec l’Atelier SHIROÏ, le visuel de l’exposition trouve ses origines dans l’énergie du rock nantais. Gros plans sur scène, typographie volontairement amplifiée, bichromie noir-vert sont les marqueurs de la charte graphique Rock !

Les supports de communication réalisés : affiches 40*60, abribus et 4x3m ; cartes postales ; signature-mail ; Dossier de presse et communiqué ; encarts presse Grabuge, Kostar, Les Inrocks, Libération ; goodies.

Apapa Rosenthal a conçu également la signalétique de l’exposition Rock : banderoles et kakémonos ; bâche King size en façade ; oriflammes dans la ville ; adhésifs muraux pour la billetterie

RÉSULTAT :  Label « Exposition d’intérêt national »

La scène nantaise est reconnue aujourd’hui comme l’une des plus riches de France. L’exposition ROCK !, une histoire nantaise fait la Une des journaux et médias nationaux. Succès récompensé puisque l’exposition vient de se voir attribuer le label « Exposition d’intérêt national » en 2018, par la ministre de la Culture Françoise Nyssen.

Détails

ROCK ! UNE HISTOIRE NANTAISE

Catégorie

A la une, Design graphique,

Date

juillet 19, 2018

Client

RÉSEAUX SOCIAUX
Partager ce projet