Description

PROBLÉMATIQUE : Marque-pages collector

A l’occasion de ses 100 ans, la librairie Coiffard souhaite réaliser de nouveaux marque-pages. L’objet « marque-page » est un vecteur d’identité important pour la librairie, qui offre chaque année à ses lecteurs 80 000 marque-pages estampillés Coiffard.

SOLUTION : 100 Marque-pages pour 100 romans

Les designers d’Apapa Rosenthal ont proposé un concept graphique audacieux : créer 100 illustrations originales pour mettre en lumière 100 romans parmi les plus grands de la littérature !

Le recto illustre le roman ou un fragment du roman de manière libre mais en tenant compte de  contraintes fortes. Contrainte de la forme d’abord, avec un format atypique, étroit et court. Contrainte du fonds ensuite, avec une exigence simple mais imparable : donner à « entendre » le roman, et en traduire le sens de façon saisissante.

Le verso invite le lecteur à découvrir d’autres livres, « Vous aimerez aussi… ». L’ensemble constitue une véritable collection inédite dans le paysage éditorial de la librairie.

Une édition limitée (Noire et Or) sous la forme d’un coffret réunissant 25 marque-pages, sera proposée au public en Juin 2019.

RÉSULTAT :

De mémoire de libraire, on n’a jamais vu ça ! Les 100 Marque-pages rencontrent un vif succès auprès des lecteurs et des collectionneurs. Une exposition présentera l’ensemble du projet, elle aura lieu en octobre à Nantes.

Détails

100 MARQUE-PAGES

Catégorie

A la une, Design graphique,

Date

février 27, 2019

Client

Librairie Coiffard

RÉSEAUX SOCIAUX
Partager ce projet